Ton parcours en quelques étapes ?

Après avoir obtenu un Bac S, j’avais envie de m’orienter vers des études d’Ingénieur Chimiste pour travailler dans l’Industrie Cosmétique. Ainsi, j’ai tout d’abord réalisé une Classe Préparatoire Intégrée (CPI) avec la Fédération Gay Lussac à Clermont-Ferrand, ce qui m’a permis d’intégrer l’INP-ENSIACET à Toulouse, parcours Chimie, sans concours. Pour ma dernière année d’école, année de spécialisation, je suis partie au Canada pour réaliser un DESS en Cosmétologie. Au cours de ma formation, j’ai pu réaliser un stage dans l’Industrie Pharmaceutique chez EVOTEC à Toulouse, un stage en R&D Parfumerie chez IFF en Espagne, et dernièrement un stage dans l’Industrie Cosmétique chez L’Oréal R&I en Formulation.

Pourquoi avoir rejoint De l'Aude aux Grandes Écoles ?

Durant mon parcours, j’ai pu bénéficier de l’aide et conseils de personnes ayant suivi le parcours professionnel de mes rêves. Cependant, ce n’était pas facile d’avoir ces contacts et j’aurais beaucoup aimé en tant que lycéenne avoir des témoignages d’anciens élèves. Aujourd’hui, j’ai envie à mon tour de pouvoir aider en partageant mon expérience. C’est pour cette raison, que je souhaite aider les lycéens pour qu’ils puissent faire le choix d’étude le plus adapté à leurs envies.

Un mot sur ton territoire ?

Je suis très fière d’être originaire de l’Aude, et je suis consciente de la chance que j’ai eu de grandir dans ce beau territoire ensoleillé. J’adore revenir chez mes parents à Narbonne pour en profiter.

Si tu devais dire un mot aux lycéens ?

Croyez en vos objectifs, croyez en vous, vous allez y arriver ! N’écoutez pas les personnes qui pensent que vous n’y arriverez pas, restez positifs et prouvez-leur que vous en êtes capable !