Ton parcours en quelques étapes ?

Après un Bac S spécialité Physique Chimie au lycée Jacques Ruffié à Limoux, j’ai effectué pendant 2 ans la première année de médecine à Toulouse. Ayant échoué au concours d’entrée, je me suis dirigée en licence de biologie puis en master anglophone en neuroscience à Bordeaux. Mes nombreux stages m’ont permis d’affiner mes souhaits, et J’ai obtenu une bourse de doctorat à l’université de Dijon, en collaboration avec une industrie pharmaceutique. J’ai soutenu ma thèse en juillet 2018 et j’enseigne pour le moment à des élèves en école d’agroalimentaire en plus d’activités de recherche en labo.

Pourquoi avoir rejoint De l'Aude aux Grandes Écoles ?

Les parcours universitaires n’ont pas la meilleure presse. Néanmoins, peu d’étudiants ont l’occasion de poursuivre en doctorat, faute de financement. Cette association est un média qui va permettre de redorer l’image de l’université, et plus particulièrement du doctorat, qui au final, apprend la persévérance, l’humilité, la flexibilité et la pugnacité, qui sont des conditions indispensables à acquérir pour être compétitif sur le marché de l’emploi.

Un mot sur ton territoire ?

J’ai passé les 18 premières années de ma vie dans la Haute Vallée de l’Aude. J’ai adoré ces années et j’espère un jour rendre à ce territoire tout ce qu’il m’a apporté.

Si tu devais dire un mot aux lycéens ?

Essayez, lancez-vous, échouez, réessayez et réussissez ! La confiance est la clé !