Ton parcours en quelques étapes ?

Après avoir obtenu mon bac au lycée Jules Fil de Carcassonne, je me suis dirigée vers la khâgne du lycée Pierre de Fermat à Toulouse, où j’ai passé trois ans. Je suis désormais en Master 1 de Philosophie politique à la Sorbonne.

Pourquoi avoir rejoint De l'Aude aux Grandes Écoles ?

Lorsque j’ai effectué ma scolarité au lycée Jules Fil de Carcassonne, je souhaitais me diriger vers la prépa littéraire mais je manquais désespérément d’informations à son propos ; j’aurais beaucoup apprécié que des anciens élèves viennent témoigner de leur parcours et puissent me donner des conseils sur les grandes écoles qui, dans l’Aude, sont un peu éloignées de nos réalités. Sitôt que j’ai appris l’existence de l’association, je l’ai rejointe afin de pouvoir aider tous les lycéens qui en auraient le besoin.

Un mot sur ton territoire ?

Je suis profondément attachée à mon département et j’ai toujours été très fière de le représenter, que ce soit en prépa à Toulouse ou à la Sorbonne à Paris. On a beau se moquer de notre accent, c’est ce qui fait notre force ; de plus, le soleil omniprésent et le beau temps audois nous manquent quelque peu une fois qu’on les quitte…

Si tu devais dire un mot aux lycéens ?

J’aime à me dire « qui ne tente rien n’a rien » ; osez et vous verrez ensuite !