

Ton parcours en quelques étapes ?
Après un Bac S – spécialité Mathématiques – au lycée Jacques Ruffié à Limoux, j’ai intégré une classe préparatoire Biologie Chimie Physique Sciences de la Terre (BCPST) à Toulouse. Suite au concours Agro/Véto, j’ai obtenu l’école d’ingénieur Agricole VetAgro Sup (anciennement ENITA) à Clermont-Ferrand où plus de 12 mois de stage (dont 2 mois à l’étranger en Ecosse) s’insèrent dans le cursus scolaire global de 3 ans. Depuis l’obtention de mon diplôme en 2011, je travaille comme animateur d’un programme de financement européen (LEADER) pour soutenir les acteurs et le développement des territoires ruraux.
Pourquoi avoir rejoint De l'Aude aux Grandes Écoles ?
Faire des études m’a permis de découvrir de nombreux domaines et d’autres territoires en France ou à l’étranger. Si j’ai rejoint « De l’Aude aux Grandes Ecoles » c’est pour inciter les futurs étudiants à garder leur esprit de curiosité et de découverte.
Un mot sur ton territoire ?
Originaire de la Haute-Vallée de l’Aude j’y reviens souvent pour voir ma famille et mes amis d’enfance. Même si l’Aude reste un territoire rural et fragile, le département possède de nombreuses qualités territoriales qui ne demandent qu’à être mises en valeur.
Si tu devais dire un mot aux lycéens ?
Soyez curieux et nourrissez-vous de chaque expérience !