Ton parcours en quelques étapes ?

Je suis né et j’ai toujours vécu à Castelnaudary, j’y ai passé mon Bac S, au lycée Germaine Tillion en 2018. Une chance que j’ai eue a été de suivre le cursus chant choral de la maîtrise du collège Blaise d’Auriol et du lycée Germaine Tillion de la 6ème à la terminale, j’y ai appris beaucoup de choses dont une certaine rigueur et un sens du collectif. Au moment de formuler mes vœux d’orientation, j’ai demandé des parcours très différents dont Sciences Po Paris, sur les conseils d’un de mes professeurs de mathématiques. J’y ai été reçu et j’y poursuis mes études.

Pourquoi avoir rejoint De l'Aude aux Grandes Écoles ?

J’ai rejoint l’association parce que j’aurais aimé qu’elle existe quand j’étais encore au lycée. L’opportunité de rencontrer des étudiants qui partent du même endroit, avec leurs retours d’expériences est importante. C’est un plaisir aujourd’hui de présider cette association et de partir à la rencontre des jeunes de l’Aude pour les informer et les soutenir. L’objectif, c’est de faire en sorte que le bon niveau des Audois se reflète dans le renforcement de leur présence dans le supérieur.

Un mot sur ton territoire ?

L’Aude, c’est merveilleux ! Le climat y est agréable, le patrimoine très riche, et les vignes nombreuses. En somme, ensoleillé et à porté de tout, mer comme montagne, c’est superbe.

Si tu devais dire un mot aux lycéens ?

J’ai gardé comme un cadeau ce mot de René Char pour me guider : « Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s’habitueront. ». Soyez courageux et tentez votre chance, il n’y a rien d’assez définitif dans les études supérieures pour en avoir peur.