Ton parcours en quelques étapes ?

Je suis né à Carcassonne, j’ai grandi à Carcassonne et j’ai eu mon baccalauréat à Carcassonne. J’ai toutefois quitté ma terre natale, après l’obtention de mon bac S, pour effectuer ma prépa ECS au lycée Pierre de Fermat à Toulouse, où j’ai passé deux ans. A la suite des concours, j’ai intégré l’école de commerce HEC Paris, où j’ai eu la chance d’obtenir en parallèle une licence de droit à l’Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines. En parallèle d’HEC, je poursuis ce parcours en droit en réalisant un double master en droit des affaires et fiscalité à la Sorbonne.
Je m’intéresse aussi à la science politique, à la politique et à l’engagement citoyen, c’est pourquoi j’ai fondé l’association “Projet Democratia”, un média des jeunes, puis j’ai lancé la consultation indépendante “Bouge Ta Démocratie” pour interroger les jeunes sur les manières de rénover la sensibilisation citoyenne dès le lycée. Grand curieux, je m’intéresse aussi aux nouvelles technologies et aux manières de s’informer, je travaille sur un projet en lien avec l’instruction et la communication politique.

Pourquoi avoir rejoint De l'Aude aux Grandes Écoles ?

J’avais remarqué mon manque d’informations sur les parcours possibles après le bac (notamment au niveau des filières sélectives et sur la prépa) et je pense qu’il est important de revenir dans nos anciens lycées et établissements pour venir expliquer, répondre aux questions et sensibiliser aux différents parcours possibles après le lycée. L’objectif est que les jeunes puissent faire des choix qui leurs ressemblent, qu’ils soient ambitieux, parce qu’ils ont vu d’autres réussir, et que des personnes de tous horizons puissent s’investir dans des filières sélectives ou dans des filières auxquelles ils n’auraient pas pensé par manque d’information ou d’ambition !

Un mot sur ton territoire ?

J’ai gardé, malgré la distance, un attachement à mon territoire d’origine et un plaisir toujours immense d’y revenir. Et c’est maintenant, une fois que j’en suis loin, que je ressens la fierté d’en être originaire.

Si tu devais dire un mot aux lycéens ?

Soyez ambitieux et sachez vous donner les moyens de vos ambitions, c’est-à-dire ayez des rêves, croyez en vos rêves, ne vous censurez pas. Soyez courageux et ayez l’envie d’aller jusqu’au bout. N’hésitez pas à solliciter des personnes pour vous renseigner ou même pour demander de l’aide ! Mais aussi, n’ayez pas de pression, soyez naturels et prenez le temps de faire des choses qui vous plaisent.