Ton parcours en quelques étapes ?

J’ai fait un bac Scientifique option SVT, j’ai intégré ensuite la classe Préparatoire du Lycée Ozenne à Toulouse. Après cette classe préparatoire j’ai intégré l’Ecole d’Economie de Toulouse (Toulouse School of Economics) en Licence 3 économie et je viens de terminer mon Master 1 en économie appliquée. J’ai décidé après mon Master 1 de faire une année de césure durant laquelle je vais effectuer un stage de 6 mois en Belgique, où je vais évaluer des politiques publiques liées à la Politiques Agricole Commune (PAC) au sein d’un cabinet mandaté par la commission européenne. Ce stage me donne l’opportunité de découvrir un champ de discipline passionnant, tant dans les compétences économiques que dans l’appréhension des enjeux européens liés à l’environnement, à l’agriculture et au développement des territoires ruraux.

Pourquoi avoir rejoint De l'Aude aux Grandes Écoles ?

J’ai décidé de rejoindre cette association premièrement parce que j’aurais aimé en faire partie lorsque je préparais mon bac et mon orientation ; Mais aussi parce que je trouve intéressant et enrichissant de pouvoir tisser des liens et partager avec des personnes ayant un parcours original, différent du mien.

Un mot sur ton territoire ?

J’ai été élève à l’école primaire de Fanjeaux, au collège Saint-Exupéry de Bram, au lycée Jean Durand de Castelnaudary. J’ai également une formation de musicienne en saxophone classique à l’Ecole de musique de Bram. Je suis toujours très heureuse de retrouver mon village et je trouve que notre département est très riche par sa topographie très variée.

Si tu devais dire un mot aux lycéens ?

Je pense que le plus important c’est de se donner le temps et de se dire que même si on ne trouve pas directement notre voie après le bac, notre parcours en sera d’autant plus intéressant. Il faut essayer de découvrir un maximum de filières, de discuter avec les personnes qui nous entourent ou bien contacter directement les personnes qui ont un profil qui vous intéresse !