Nous rejoindre

Tu es intéressé par l’initiative ? Il existe de nombreuses façons de participer à des actions pour l’égalité des chances dans l’Aude, en fonction de ton profil et du temps que tu souhaites y consacrer. Cela va d’une simple adhésion à la participation à des interventions, en passant par un portrait (réponse à des questions)… tout est possible !

Membre

Entreprise partenaire

Acteur local partenaire

Vous êtes originaire de l’Aude et avez étudié dans une filière sélective

Vous êtes une entreprise, locale ou nationale et souhaitez soutenir l’association
Vous vivez ou avez vécu dans l’Aude et souhaitez soutenir l’initiative et ses actions

Tu souhaites participer aux actions de l’association De l’Aude aux Grandes Écoles ou tout simplement soutenir l’association ? Rien de plus simple ! De nombreuses possibilités existent pour agir à ton échelle, en fonction du temps que tu veux y consacrer.

Vous êtes originaire de l'Aude et avez suivi une filière sélective ? Devenez membre !

Adhérer à l’association                                                                                                               Outre le fait que ton adhésion sert directement à financer nos actions, en particulier le dispositif de bourses, le nombre d’adhérents est extrêmement important pour une association et contribue à déterminer son poids et sa capacité d’action. Il n’existe aucun prérequis pour adhérer, que tu sois étudiant, diplômé, actif, retraité ou simple ami de l’intiative !                                       Si tu es étudiant, l’adhésion annuelle n’est que de 5€.                                                          La date annuelle de fin des cotisations est le 31 mai, l’idéal est donc d’adhérer en juin ou pendant l’été.

Partager ton parcours                                                                                                                        Tu as vécu dans l’Aude et as suivi une filière sélective (classes préparatoires, école, médecine, IUT, BTS, master, doctorat… ou toute autre formation sélective, en France ou en l’étranger) ?  Tu peux partager ton parcours afin d’aider les lycéens et étudiants à mieux se représenter les différents cursus possibles ! Plusieurs possibilités existent en fonction du temps que tu veux y consacrer : un portrait virtuel (réponses à 4 questions) ou vidéo (de 5 à 10 min). Toutes les informations pour réaliser ces contributions se trouvent dans le livret de bienvenue !

Rejoindre notre équipe                                                                                                                  Pour participer aux décisions et actions de l’association ainsi que proposer tes idées, tu peux rejoindre notre équipe de membres actifs, sans aucune obligation de présence systématique aux réunions.

Chaque nouvelle participation permet d’avancer encore davantage dans le long chemin pour l’égalité des chances et nous te remercions par avance de ta contribution, quelle qu’elle soit !

Vous êtes une entreprise ? Devenez entreprise partenaire !

Retrouvez toutes les informations sur notre page qui vous est spécialement dédiée !

Vous y trouverez toutes les informations utiles pour devenir partenaire et soutenir concrètement l’égalité des chances dans l’Aude ! Mise en place d’un partenariat, partage de votre expérience d’entrepreneur sous la forme d’un portrait, visite de votre entreprise… Tout est possible !

Vous vivez ou avez vécu dans l'Aude et souhaitez soutenir l'initiative ? Devenez acteur local partenaire !

Vous y trouverez toutes les informations utiles pour devenir acteur local partenaire et soutenir concrètement l’égalité des chances dans l’Aude ! Soutien, participation aux actions, partage de connaissances et de savoir-faire… Tout est possible !

Pour faire un don défiscalisé

De l’Aude aux Grandes Écoles étant reconnue d’intérêt général, les donateurs bénéficient de réductions d’impôts.

0 %
pour les entreprises
0 %
pour les particuliers
0 %
pour les particuliers asujettis à l'IFI

Les donateurs participent

Les donateurs sélectionnent les candidats avec les proviseurs des lycées partenaires. 

Les donateurs siègent dans la gouvernance du dispositif de bourses.

Comment faire un don ?

Il n’y a pas de petit don. Chaque euro nous rapproche du financement d’une bourse et donc de la réussite d’un lycéen de l’Aude !

Nous restons à votre entière disposition pour vous accompagner plus en détail dans cette démarche. Il suffit de nous contacter et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.