Ton parcours en quelques étapes ?

Tout mon parcours scolaire répond à mon rêve initial : intégrer la police nationale. L’objectif est d’intégrer l’école des officiers qui se trouve à Cannes-Écluse, et les matières principales au concours touchent au droit et à la science politique. J’ai donc très logiquement fait une licence de droit, en me spécialisant en dernière année dans des matières du concours : droit administratif et libertés fondamentales. Il est possible de passer ce concours au niveau licence, mais il est conseiller de s’y présenter avec un Master, étant donné le nombre de candidats et la sélection assez importante. J’ai donc choisi de me spécialiser un peu plus dans un Master qui me permettrait d’étudier, sous l’angle des sciences politiques, les questions de sécurité en France.

Pourquoi avoir rejoint De l'Aude aux Grandes Écoles ?

L’intérêt est de partager mon expérience : je suis certaine que des vocations peuvent se découvrir autour de discussions. De la même manière, je serai ravie de partager mon parcours pour éviter à certains les erreurs que j’ai pu faire dans ma scolarité ou les stress que j’ai eu à certaines périodes. Avoir un exemple ou un référent pour se lancer dans les études supérieures est essentiel pour rester motivé. Je n’en ai pas eu l’occasion quand j’ai débuté ma première année, et cela m’aurait certainement beaucoup aidée !

Un mot sur ton territoire ?

L’Aude ne me rappelle que des bons souvenirs. J’espère d’ailleurs pouvoir y être mutée lors de mes premières affectations.

Si tu devais dire un mot aux lycéens ?

Il n’y a que vous pour déterminer vos limites et vos rêves. Personne ne peut dire à votre place ce qui vous rend heureux ou pas, et vous devez faire en sorte de faire ce qui vous rend heureux. !