Ton parcours en quelques étapes ?

Né à Béziers dans l’Hérault, j’arrive à Carcassonne en 2006, où je fais toute ma scolarité, jusqu’au baccalauréat, un bac S, option Sciences de l’ingénieur. L’univers scientifique me plaisant, je quitte la ville pour m’installer à Toulouse et suivre une prépa MPSI / MP au lycée Pierre de Fermat, où je reste pendant 3 ans. J’ai ensuite intégré l’école ISAE-Supaero à Toulouse, école spécialisée dans l’ingénierie aérospatiale et aéronautique. Impliqué dans la vie associative de mon école, je suis président de l’Association des Arts de Supaero.

Pourquoi avoir rejoint De l'Aude aux Grandes Écoles ?

De nombreux audois ne vont pas dans des filières sélectives, dans de grandes écoles, non pas à cause de leur niveau mais uniquement à cause du manque d’information. L’objectif est de dire aux lycéens : c’est possible, croyez en vous !  Après avoir passé tout ce temps dans ces filières, c’est important de transmettre notre connaissance du milieu aux lycéens.

Un mot sur ton territoire ?

L’Aude est belle, riche de ses terres, de son histoire, et surtout de ses habitants. Aujourd’hui j’affirme avec fierté mon origine Audoise, et j’espère de tout coeur la réussite des jeunes audois.

Si tu devais dire un mot aux lycéens ?

Croyez en vous ! Tout est possible, ayez des rêves, des ambitions, et ne laissez personne dire que vous n’y arriverez pas. C’est VOTRE avenir, c’est à vous d’y croire et de le rendre réalité. N’hésitez pas à être curieux, croyez en vous et en vos passions.