Ton parcours en quelques étapes ?

Tout d’abord, j’ai effectué toute ma scolarité dans l’Aude jusqu’au lycée. J’ai obtenu un bac ES au lycée Paul Sabatier à Carcassonne (2018). Très intéressé par l’économie, j’ai intégré la licence économie et gestion à l’Université du Capitole à Toulouse. Durant ma seconde année de licence, j’ai commencé à m’intéresser à la fonction publique et je me suis orienté vers la licence 3 Administration Publique (2020-2021). Aujourd’hui, j’envisage de me spécialiser en Master en Sciences Politiques ou en Affaires Publiques.

Pourquoi avoir rejoint De l'Aude aux Grandes Écoles ?

L’association m’a plu à titre personnel pour ses enjeux de promotion de l’égalité et particulièrement pour l’action menée depuis mon département natif. De plus, ce serait un plaisir de pouvoir aider, à mon niveau, des lycéens puisque moi-même je n’ai pas eu la chance d’être beaucoup informé lors de mes choix d’orientation.

Un mot sur ton territoire ?

Je suis né, j’ai toujours vécu à Carcassonne et je suis fier de mon département d’origine. De plus, je connais très bien l’Aude dans son intégralité puisque je suis arbitre de football dans le département et je suis amené à me déplacer chaque week-end aux quatre coins de ce dernier.

Si tu devais dire un mot aux lycéens ?

La seule chose que je peux vous dire c’est de garder confiance en vous et en vos capacités. Une citation de Martin Luther King résumera cela bien mieux que moi : « Croyez en vos rêves, ils se réaliseront peut-être. Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement ».