Ton parcours en quelques étapes ?

Je suis arrivée dans l’Aude en 2016 et j’ai passé mon brevet ainsi que ma première année de lycée à Castelnaudary, où j’y ai rencontré des gens extrêmement importants dans ma scolarité et plus particulièrement un professeur de SES qui m’a passionné et grâce à qui j’ai choisi la filière ES. J’ai obtenu un bac ES spécialisation Science politique en 2020 et malgré une acceptation en licence d’histoire à Paris-Sorbonne, j’ai décidé de suivre mes envies d’international et de rejoindre une école au Québec. Aujourd’hui je prépare mon diplôme collégial en Art et Technologie des médias, spécialisation publicité.

Pourquoi avoir rejoint De l'Aude aux Grandes Écoles ?

Je trouve que c’est un très beau projet que d’aider les jeunes à trouver leur chemin dans le labyrinthe des études supérieures. J’ai eu beaucoup de mal à me renseigner et à avoir des exemples concrets de la vie étudiante, je suis arrivée dedans avec beaucoup d’ambition sans vraiment savoir ce qui m’attendait.

Un mot sur ton territoire ?

Je suis arrivée un peu tard dans l’Aude et je n’ai vécu qu’à Castelnaudary. C’est une région magnifique où habitent des personnes incroyables. À aucun moment je ne regrette mes années là-bas ! Si je devais y retourner ce serait avec plaisir !

Si tu devais dire un mot aux lycéens ?

Soyez audacieux, ne vous censurez pas et osez demander de l’aide ! C’est une période difficile et importante mais vous êtes entourées de personnes bienveillantes prêtes à vous soutenir.