Ton parcours en quelques étapes ?
J’ai rejoint Castelnaudary au lycée, pour participer au cursus Bachibac (double bac espagnol et français). Ce cursus m’a d’ailleurs appris une certaine rigueur et à m’investir plus en cours que ce que je le faisais. J’ai passé un bac avec pour matières principales les mathématiques et la physique-chimie et l’option « Mathématiques expertes ». J’ai toujours aimé l’aéronautique et pour cela j’ai décidé de me tourner vers des études d’ingénieur. J’ai postulé à de nombreuses CPGE et j’ai finalement décidé d’aller au lycée Faidherbe à Lille. Depuis cette année j’y suis donc un cursus MPSI.
Pourquoi avoir rejoint De l'Aude aux Grandes Écoles ?
Je déplore le peu d’informations qui sont données à propos des CPGE au cours de la scolarité, on est souvent peu renseigné et c’est compliqué d’avoir des témoignages étant donné que nous n’avons pas de classes préparatoires dans l’Aude. Je souhaite donc aider le plus possible les lycéens qui sont, comme je l’étais, un peu perdus quant à leur orientation.
Un mot sur ton territoire ?
Je suis très content de venir de l’Aude. En effet, maintenant que je vis à Lille, je me rends compte à quel point notre région est magnifique et a de nombreuses qualités. Revenir dans le sud est toujours un plaisir en comparaison de la grande ville et de la fraîcheur de Lille.
Si tu devais dire un mot aux lycéens ?
Il ne faut pas avoir peur de tenter. Même si c’est loin, même si ça a l’air dur, il faut toujours donner son maximum et se donner des objectifs : c’est le plus important.